CHARGE D’AFFAIRES AGENCEMENT (H/F)

Sainte Lumine de Coutais (44)

À propos de
l'entreprise

Notre client, concepteur et fabricant de mobilier d’agencement, basé à Saint Lumine de Coutais en Loire Atlantique, recherche un

CHARGE D’AFFAIRES AGENCEMENT (H/F)

Profil recherché

Compte tenu des exigences du poste, vous serez idéalement issu de formation Bac à Bac+4 dans les domaines suivants : Construction bois, BTS ERA, AEA, Design d’Espace, Menuiserie Agencement, architecture intérieure.

Vous justifierez d’une expérience réussie (10/12 ans) dans le développement commercial et le pilotage d’affaires ou de projets, acquise idéalement dans le même secteur d’activité que la société DPRO ou dans le domaine de l’agencement ou des métiers du bois.

Cette expérience vous aura permis de conforter vos connaissances techniques et de développer une réelle expertise en prospection, développement commercial et gestion de projets (optimisation, rationalisation et amélioration du niveau de performance globale des affaires).

Vos missions

Dans le cadre du remplacement d’un Chargé d’Affaires qui quitte la société pour s’installer à son compte, vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et vous serez positionné sur le marché de l’agencement (Retail, Hôtellerie, Maisons de vacances, restauration, tertiaire, etc…).

Vous devrez apporter une réelle valeur ajoutée à différents niveaux :

  • Sur le plan commercial: capacité à prospecter, détecter et décrocher de nouveaux projets et capacité à développer le portefeuille clients existant. Idéalement, vous possédez déjà votre propre portefeuille clients.
  • Sur le plan organisationnel: capacité à piloter les affaires sous sa responsabilité dans une logique de respect des exigences de coûts, qualité et délais.
  • Sur le plan technique: capacité à définir des solutions techniques répondant aux attentes des clients, ce qui implique notamment une double compétence en agencement et/ou métiers du bois.
  • Sur le plan managérial: capacité à fonctionner en équipe projets et à gérer les projets en transversal.

Sous la responsabilité du PDG, vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur votre zone géographique d’intervention. Vous aurez la responsabilité globale des projets que vous aurez vous même initiés ou qui vous auront été confiés, dans une logique de respect des exigences de coûts, qualité et délais.

Vous intervenez de la phase de prospection commerciale, analyse des besoins clients/prospects, définition des solutions techniques en lien avec le bureau d’études, rédaction des devis, négociation commerciale et suivi des projets jusqu’à la livraison et la facturation.

Organisation du temps de travail :

Home Office et déplacements à prévoir sur votre zone géographique d’intervention (secteur Grand Ouest : de la Normandie jusqu’au Sud-Ouest). Vous résiderez dans sa zone d’intervention, idéalement proche d’une grande ville (Rennes, Nantes, Bordeaux, …).

Ponctuellement 1 à 2 découchés seront à prévoir par semaine + Une demi-journée de tâches administratives sera à effectuer par semaine.

Rémunération : 30/35 K€ fixe (selon profil et expérience)

Avantages : variable de 20 à 30 K€ + 13ème mois (conformément à la convention collective – perçu au bout de 5 ans de présence dans l’entreprise) + Intéressement + divers primes + mutuelle familiale avantageuse prise en charge à 100 % par l’entreprise + voiture de fonction + avance sur commission sur deux mois puis régularisation en fin de trimestre.

Statut : cadre

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp