TECHNICIEN APPROVISIONNEMENT (H/F)

TA44
Saint Nazaire
Secteur(s): Métallurgie

À propos de
l'entreprise

Notre client, une société (300 pers), filiale d’un groupe américain, est spécialisée dans la fabrication de produits connectiques et de solutions de connectivité pour les réseaux de communication à la pointe de la technologie. Le savoir-faire de l’entreprise en plasturgie et injection plastique ainsi que la performance de leurs équipements industriels leur permet d’être reconnu auprès d’une clientèle exigeante du secteur des Télécoms. Dans un contexte de croissance, il recherche un(e) :

TECHNICIEN APPROVISIONNEMENT (H/F)

Profil recherché

Idéalement de formation supérieure Bac+3/5 en Gestion Logistique/Transport ou Gestion de Production, vous justifiez d’une expérience réussie (4/5 ans) sur un poste similaire acquise dans un contexte industriel de petite série. Vous êtes habitué à évoluer dans un contexte international.

 

Votre anglais est opérationnel pour évoluer et interagir au sein d’un groupe international. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques et des ERP

Vos missions

 

Rattaché(e) au Responsable Supply Chain et en lien avec différents interlocuteurs internes (production, achats) et externes (les fournisseurs et sous-traitants) vous assurez les missions suivantes :

  • Planifier et lisser les commandes de réapprovisionnement de stock de composants (70% du portefeuille fournisseurs étrangers et Asie plus particulièrement).
  • Planifier et lisser les livraisons des fournisseurs, fournir un plan d’approvisionnement (quantité et délais) répondant aux besoins de la production et des clients finaux.
  • Confirmer les quantités commandées et les dates de livraison dans l’ERP.
  • Assurer la communication des délais fournisseurs aux techniciens d’optimisation de flux au planning et à la sous-traitance.
  • Assurer la gestion du stock du portefeuille composants, par le respect des politiques de planification, la vérification et la mise à jour des paramétrages et une communication continue avec le magasin.
  • Participer à la mise à jour des indicateurs de performance du service (OTD, stock).
  • Collaborer avec les services supports, notamment magasin, qualité, industrialisation et bureau d’études (participation ou animation dans des réunions de projets, gestion de crises).
  • Aider la comptabilité à la résolution de litiges de facturation avec les fournisseurs.
  • Animer les processus collaboratifs fournisseurs en place (supply review) et les développer.

Appliquer et respecter les standards métiers et les processus en place dans le service ainsi que les politiques de l’entreprise (QHSE).

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp