RESPONSABLE ACHATS H/F

Niort
Secteur(s): Métallurgie

À propos de
l'entreprise

Notre client, une société (230 personnes), filiale d’un Groupe industriel, spécialisée dans la sous-traitance en tôlerie fine, peinture et montage, fabrique des produits finis ou des composants intégrés en petite et moyenne série. Son niveau de performance technologique lui permet d’être un acteur reconnu auprès d’importants donneurs d’ordre des secteurs du Ferroviaire, de l’aérospatial et du bus urbain. Afin de poursuivre son développement, il renforce leur équipe d’encadrement et recherche un(e) :

RESPONSABLE ACHATS H/F

Profil recherché

De formation supérieure Bac+2/5, avec idéalement une spécialisation dans le domaine des Achats, vous justifiez d’une expérience réussie (8/10 ans) dans le domaine des Achats techniques, acquise dans une PME/PMI industrielle soumise à des problématiques de flux logistiques (contexte multi séries, multi références). Idéalement, vous avez déjà géré un portefeuille intégrant des achats de matières premières (tôles, acier, …) et des composants mécaniques ainsi que des achats de sous-traitance (usinage, traitement de surface, …).

 

Cette expérience vous aura permis d’acquérir les outils et les méthodologies vous permettant d’optimiser et de rationaliser un portefeuille achats et ainsi améliorer le niveau de performance globale de l’entreprise. Maîtrise des ERP et anglais opérationnel.

 

Vous savez faire preuve de flexibilité afin de concilier une réelle vision stratégique et une approche très opérationnelle dans la gestion des achats au quotidien.

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Industriel, vous collaborez à la stratégie et au déploiement de la politique achat de l’entreprise, pour un budget achats de l’ordre de 10 millions d’euros. A ce titre, vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

  • Proposer et mettre en œuvre une politique d’achats et de réduction des coûts,
  • Négocier les achats industriels et la sous-traitance aux conditions optimales de prix, délais et qualité,
  • Optimiser les indicateurs et les tableaux de bord pour mesurer la performance,
  • Valider et auditer les fournisseurs ou sous-traitants (appels d’offres, négociation, rédaction du cahier des charges…),
  • Contrôler la qualité des matières premières et les certifications des fournisseurs…,
  • Assurer une veille technologique et commerciale,
  • Animer les équipes sous votre responsabilité direct (4 personnes).

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp