RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)

RESPCOMPTA/44
NANTES (44)
Secteur(s): Energie

À propos de
l'entreprise

Notre client, groupe de 4000 collaborateurs réalisant un CA de 820 millions d’euros, conçoit et met en place des solutions au service des collectivités et de la performance des territoires dans le domaine des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, du transport et de la mobilité. Il intervient de la phase de conception, réalisation, exploitation et jusqu’à la maintenance des équipements. Dans un contexte de croissance, le groupe souhaite renforcer ses équipes et recherche un(e) :

RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)

Profil recherché

De formation supérieure Bac+4/5 en gestion/finance (Ecole de Commerce, DSCG, Master), vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire acquise idéalement en cabinet d’audit ou dans un groupe d’envergure.

 

Dynamique et réactif, vous appréciez le travail en transverse et bénéficiez de qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux et structuré. Vous disposez d’excellentes capacités d’analyses et de synthèse.

 

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous assurez le traitement de toutes les opérations comptables courantes des entités qui vous sont confiées (dans un contexte de clôture mensuelle et trimestrielle sur comptes consolidés), dans le respect des règles comptables et fiscales en vigueur et de l’application des normes et procédures groupe.

 

Dans ce cadre, vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

 

  • Être le garant de la fiabilité des comptabilités qui vous sont confiées.
  • Assurer l’animation de l’équipe comptable placée sous votre responsabilité, l’organisation du service et suivi de l’évolution de chacun (entretiens annuels d’évaluation et de développement).
  • Traiter toute opération diverse de comptabilité générale et analytique de votre périmètre.
  • Superviser le traitement de la comptabilité tiers et s’assurer de la clôture des opérations dans les délais prévus.
  • S’assurer de la bonne intégration des écritures de comptabilité générale et analytique (traitement des écritures de paie, locations de matériels, sorties de stocks, …) et provenant d’interfaces.
  • A partir des balances de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, vous procédez à la vérification et à la justification des comptes relevant de votre périmètre.
  • Assurer ou superviser le suivi des litiges en coordination avec le service achats et le CSP comptabilité fournisseurs.

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp