Ingénieur process robotique (H/F)

CC/IPR/85E
Vendée
Secteur(s): Ingénierie

À propos de
l'entreprise

Notre société (100 personnes), spécialisée dans la découpe emboutissage et la tôlerie industrielle, fabrique des produits finis ou des composants intégrés en petite et moyenne série. Notre niveau de performance technologique nous permet d’être un acteur reconnu auprès d’une clientèle exigeante du secteur industriel (robotique, énergie, matériel TP, machinisme agricole, …). Dans un contexte de croissance, nous renforçons notre service Méthodes et recherchons un(e) :

Ingénieur process robotique (H/F)

Profil recherché

De formation Ingénieur généraliste, ou équivalent, à dominante mécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire acquise dans l’environnement de la machine spéciale et ou machine automatique qui vous aura permis de conforter votre expertise technique dans la conception d’équipements techniques et en matière de robotisation et automatisation des process. Vous avez des compétences en gestion de projets et CAO/DAO.

Aujourd’hui, vous souhaitez intégrer une PME en croissance, vous offrant une réelle autonomie et des responsabilités au quotidien. Votre aisance relationnelle, vos capacités à évoluer en transversal en mode projet, vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que votre sens de l’organisation vous permettront de vous imposer comme un interlocuteur reconnu au sein du Groupe.

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Méthodes, vous avez en charge les projets centrés sur l’ingénierie des machines et équipements automatisées (process de soudage, ponçage, pliage, cobotique, … ) de la phase de conception jusqu’à la mise en service et l’optimisation. Dans ce cadre, vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

  • Participer aux développements de nouveaux équipements automatisés (Validation design produit, réalisation CDC machine, choix fournisseurs, suivi de la réalisation, participation à la mise au point des équipements, gestion documentations, validation/acceptation des équipements…)
  • Développer et industrialiser des modifications majeures sur les équipements existants.
  • Concevoir les nouveaux outillages adapter aux évolutions des équipements.
  • Participer aux validations produit/process
  • Participer aux équipes projet pour l’amélioration de la qualité ou résolution de problèmes sur équipements.
  • Réaliser des projets de cost-reduction sur les produits assemblés automatiquement (renouvellement postes ligne d’assemblage / remise à jour technologique).
  • Réaliser et optimiser les programmes robot.

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp