COORDINATEUR LOGISTIQUE H/F

Loire Atlantique
Secteur(s): Industrie Manufacturière

À propos de
l'entreprise

Notre client, une société à taille humaine (230 personnes) filiale d’un groupe Américain est spécialisée dans la fabrication de produits connectiques. Son savoir-faire en plasturgie et injection plastique ainsi que la performance de ses équipements industriels, lui permet d’être reconnu auprès d’une clientèle exigeante du secteur industriel. Afin de poursuivre son développement et optimiser la supply chain, il recherche un(e) :

COORDINATEUR LOGISTIQUE H/F

COORDINATEUR LOGISTIQUE H/F

Profil recherché

Idéalement de formation supérieure Bac+3 en Gestion Logistique/Transport ou Gestion de Production, vous justifiez d’une expérience réussie en tant que Gestionnaire Client, Technicien Logistique ou Approvisionnement ou Gestionnaire ADV, acquise dans un contexte industriel de petite série impliquant une forte problématique de gestion de flux physiques et informatiques. Il(elle) est habitué(e) à évoluer dans un contexte international.

Maîtrise de ERP (SAP), Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint), la connaissance APICS et MRPII serait un plus, Anglais fluent pour évoluer dans un contexte international.

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous avez en charge la coordination des flux et des opérations logistiques de l’entreprise. Véritable homme d’orchestre, à l’intersection de plusieurs services internes (logistique, ventes, commerce) et de prestataires externes (entreprises de transport, fournisseurs), vous mettez en place les actions permettant d’atteindre les objectifs d’optimisation des coûts, des délais et de la qualité. A ce titre, vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

  • Etre l’interlocuteur privilégié des prestataires logistiques, le service Client et les Planners du site de production.
  • Participer à la mise à jour des indicateurs de performance du service (OTD, gestion de stocks).
  • Analyser et présenter les résultats des stocks de l’usine lors de la revue mensuelles.
  • Participer au process S&OP chaque mois.
  • Collaborer avec les services supports, notamment avec les services logistiques, qualité, industrialisation et technologie (gestion de crise, amélioration continue).
  • Mettre à jour les prévisions des clients dans SAP en analysant les dérives/anomalies versus les ventes effectuées, le tout en collaboration avec les Regional Planners.
  • Mettre à jour les chiffres de ventes et les volumes de production.
  • Animer les processus collaboratifs clients.
  • Leader les processus de gestion et réduction des stocks dormants.

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp