CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)

DIGITAL/44
LOIRE-ATLANTIQUE
Secteur(s): Ameublement

À propos de
l'entreprise

Notre société familiale indépendante de 170 personnes, est l’un des acteurs incontournables du marché de la literie et le leader français des ensembles de relaxation. L’innovation étant au cœur de notre stratégie, nous sommes spécialisés dans le design, la conception et la fabrication de la literie grand confort et haut de gamme depuis plus de 40 ans. Grâce à une organisation industrielle performante, nous assurons le montage « make to order » et la customisation de l’ensemble de nos produits. Dans le cadre d’une évolution de la stratégie de l’entreprise visant à opérer une mutation vers le commerce online, nous recherchons un(e) :

CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)

Profil recherché

De formation supérieure Bac+4/5 de type Ecole de commerce et/ou Master II avec une spécialisation marketing /digital ou e-business, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans acquise en entreprise ou en agence digitale.

 

Vous avez déjà travaillé sur des problématiques en BtoBtoC et vous avez une bonne culture marketing. Idéalement, vous avez déjà pu accompagner une entreprise dans sa transformation digitale et sa mutation vers le commerce on-line. Maîtrise de PrestaShop et de Matomo souhaitée et anglais opérationnel.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous avez pour mission le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie digitale 360°. Dans ce cadre, vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

  • Mise à jour et évolution régulière du site internet : concevoir, développer, modifier et intégrer des contenus, repenser le parcours consommateur en intégrant des outils performants (ex : chatbot, quizz ….), parcours multicanal (drive to store),
  • Participer à la création de supports web (vidéos, bannières, testimoniaux, démonstrations produits….).
  • E-commerce : vente en ligne (stratégie, outils, mise en œuvre) et mise en place d’actions commerciales online (promotions, soldes, concours…).
  • Activation des différents leviers webmarketing afin d’atteindre les objectifs (SEO, SEA, SEM, réseaux sociaux, emailings, partenariats…) ; maîtrise des périmètres, délais, budgets pour développer l’audience et la visibilité digitale.
  • Coordonner les prestataires (agences web, prestataires de référencement…) chargés d’appliquer une partie de la stratégie de communication digitale : prestation webmastering, producteurs de contenus, RGPD.
  • Elaborer, suivre et reporter les indicateurs de performance (KPI) et assurer le reporting opérationnel.

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp