ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET TECHNIQUE H/F

ILLE ET VILAINE
Secteur(s): Service public des collectivités territoriales

À propos de
l'entreprise

Située entre Fougères et Rennes, la Communauté de Communes de Liffré-Cormier (26 826 habitants) est née de la volonté collective des 9 communes qui la composent de faire vivre un territoire dynamique, riche de ses diversités. La Communauté de Communes de Liffré-Cormier investit dans des projets importants de développement, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire. Dans le cadre de ce développement, elle renforce ses équipes et recherche un(e) :

ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET TECHNIQUE H/F

Profil recherché

De formation Bac+2 en Comptabilité/Gestion avec des compétences en marché public, vous justifiez d’une expérience significative (4/5 ans) dans des fonctions d’Assistanat dans le secteur de la promotion immobilière ou le bâtiment. Cette expérience vous aura permis de développer vos compétences en matière de suivi administratif des contrats ainsi que vos connaissances des marchés publics et de la comptabilité publiques et privée.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Aménagement du Territoire, vous apportez une assistance administrative, budgétaire, comptable et juridique pour l’ensemble des dossiers liés à l’aménagement du territoire. Dans ce cadre, vous assurez plus particulièrement :

 

  • La gestion des tâches administratives et logistiques du Pôle : organisation des instances du Pôle, préparation des notes, des délibérations, préparation des actes juridiques et leur notification.
  • Le suivi et la gestion des dossiers : Instruire les dossiers confiés, suivre les procédures administratives, proposer des tableaux de suivi et les actualiser, contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations et déclencher les procédures de régularisation ou de sanction, signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier en cours d’instruction, transmettre des données pour établir des rapports annuels d’activités, suivre des dossiers d’assurance intéressants le Pôle.
  • La participation à la gestion financière et budgétaire du Pôle : réaliser les engagements (prévisions budgétaires), suivre l’exécution budgétaire, participer à l’élaboration du budget du pôle, assistance aux demandes de financement et subvention.
  • La participation au suivi administratif et financier des marchés du Pôle : participer à la rédaction des marchés publics, suivre l’exécution technique des marchés de travaux, suivre l’exécution administrative des marchés, suivre l’exécution comptable et budgétaire des marchés.

 

Vous êtes l’interlocuteur privilégié du pôle et à ce titre, vous participez aux activités collectives de pilotage, de traitement des problèmes et de recherche des progrès. Vous suggérez et proposez spontanément des actions propres à développer la performance de la collectivité.

Une question ?

Échangeons en direct via whatsapp