Technicien Bureau d’Etudes Mécanique H/F

Laval – 53

Notre société à taille humaine (80 personnes), filiale d’un groupe de 20.000 personnes, est le leader français de la conception et de la fabrication d’équipements de construction et d’entretien des routes. Afin d’accompagner notre croissance, nous renforçons notre bureau d’études et dans ce cadre, nous recherchons, un(e) :

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES MECANIQUE H/F

Rattaché(e) au Responsable Pôle Conception Mécanique, vous prenez en charge le travail de conception d’ensembles et de sous-ensembles mécano-soudés dans une logique de respect des exigences de coûts, qualité et délai. Vous réalisez les plans de détails et les nomenclatures.

Vous participez au lancement des études et suivi des différentes phases de développement (conception, dimensionnement, chiffrage, essais, amélioration…) en étroite collaboration avec la production. Vous participez également à la résolution des problèmes techniques en étant force de proposition dans le processus d’optimisation.

De formation supérieure Bac+2/3 à dominante mécanique (BTS/DUT/Licence Génie Mécanique ou Conception de Produits Industriels), vous justifiez d’une première expérience réussie (4/5 ans) dans une fonction similaire acquise idéalement dans le secteur de la machine spéciale qui vous aura permis de conforter votre expertise technique (en conception mécanique, dimensionnement, calcul par éléments finis).

Aujourd’hui, vous aspirez à davantage d’autonomie et de responsabilités au quotidien et souhaitez participer à des projets de développement ambitieux dans une société reconnue et dans un environnement techniquement attractif. Votre aisance relationnelle, votre créativité ainsi que votre rigueur seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction.

Cet article a été publié dans Nos offres. Enregistrer le lien.